Transmission lycéens/BTS-collégiens

Le plaisir d'apprendre

Expérience inédite au Fablab : des lycéens et BTS en stage au Fablab ont accueilli des collégiens de 4ème pour leur présenter leurs projets et transmettre ce qu'ils ont appris durant leur stage, ce qu'ils ont réussi à mettre au point.

 

Deux moments de rencontre étaient programmés entre des lycéens de Roberval de Breuil-Le-Vert, un stagiaire en BTS à Amiens et des élèves du Collège Jeanne d'Arc d'Agnetz, situé non loin du Fablab.

 

Plaisir partagé aussi entre  Enseignants et animateurs du Fablab.

Innovation et collaboratif... une cause commune

Les objectifs étaient bien-sûr de transmettre le savoir mais surtout de faire découvrir aux collégiens le Fablab et proposer à chacun de vivre cette expérience mutuelle du collaboratif : j'apprends par les autres et je transmets pour que les autres puissent faire évoluer mon idée, ou s'en inspirer. Et donc, je réalise mon projet et je le documente.

 

Occasion aussi de dire que l'apprentissage nécessite curiosité et envie de se former à chaque instant et aussi que le partage via les réseaux et le web prend une dimension planétaire... Ce qui, avouons-le, est quand même motivant !

 

Les stagiaires accompagnent chacun des groupes pour transmettre leur expérience :