Vers une fabrication d'un appareil d’assistance

Au bout du fil mais pas que...

Dans un dernier article, nous évoquions le potentiel sur le territoire du Pays du Clermontois que nous découvrons jour après jour au sein du Fablab qui devient naturellement un carrefour de rencontre.

 

A peine avions nous posté l'article que venait nous rejoindre Sébastien, habitant de Mouy, pour nous remettre gracieusement des bobines d'impression 3D et évoquer son aventure de maker e-nable.

Devenir maker e-nable

Sébastien aussi photographe et pilote de drone, a évoqué son enthousiasme à découvrir un Fablab sur le territoire, mais plus que cela il a témoigné de son expérience de maker pour l'association e-nable. En clair, cela veut dire qu'il a déjà été reconnu officiellement par l'association comme étant capable de fabriquer des prothèses pour des enfants souffrant de handicap.

 

L'idée est donc que le Fablab se lance aussi dans ce défi. Il pourra compter sur l'expérience d'un maker certifié !

L'association e-nable

LA MISSION PREMIÈRE DE L’ASSOCIATION EST DE RÉUNIR ET METTRE EN RELATION LES PERSONNES AYANT BESOIN D’UN APPAREIL AVEC LES PERSONNES EN MESURE DE LE FABRIQUER.

 

https://e-nable.fr/

A TRAVERS CE SITE, E-NABLE FRANCE MET À DISPOSITION TOUS LES OUTILS D’INSCRIPTION, DE MISE EN RELATION ET DE SUIVI, EN FRANÇAIS, POUR LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE.

A suivre donc...