Défi : 150 masques pour les soignants
Coup de chapeau à nos makers du Pays du Clermontois qui n'ont pas attendu pour se lancer et rejoignent la communauté du Fablab pour donner un coup de boost supplémentaire à leur projet d'imprimer très rapidement 150 masques pour les Epadhs et hôpitaux.
Sébastien Klein déjà maker e-nable (cf.nos précédents articles) et Farid Abderrahmane pro de l'impression 3D, tous deux mus par une même volonté généreuse, ont pu récupérer les imprimantes 3D du Fablab en lien avec le coordinateur numérique et mettre en œuvre de manière concertée ce formidable défi.
Photo : site Dagoma - version opensource de NewShield
Coopérer pour réussir : un projet à dimension intercommunale
Dans ces temps de crise, la création d'une communauté de makers au sein du territoire intercommunal montre là sa pertinence, son ancrage et son intérêt.
Mouy, Agnetz, Clermont, d'autres communes encore car des makers généreux, le territoire n'en manque pas et les élus ont confirmé leur volonté de favoriser ces engagements citoyens et la médiation numérique pour ne laisser personne de côté.
Un bel exemple qui nous tire de la morosité.
Makers bienvenus
Si vous pouvez aider en mettant à disposition une imprimante 3D, des films plastiques, du temps pour produire aussi, n'hésitez pas à vous manifester.
Contacts :
Sébastien Klein : https://www.skphotographie.fr/ www.facebook.com/lagazettedemouy/
Farid Abderrahmane : http://www.latelierdeguizmo.fr/
Coordinateur médiation numérique : Gonzague Portier fablab.medialab@pays-clermontois.fr