La robotique est présente dans nos vies mais elle va investir nos foyers dans les prochaines années. Au delà de cela, l'école ne pourra se concevoir sans un apprentissage de la robotique à
tous les niveaux et tous les âges.
Si elle se développe, la robotique devient aussi plus accessible. Il ne sera plus étonnant de voir des enfants ou adolescents capables de concevoir des robots ou de mettre en œuvre des mécanismes automatisés.
Le Fablab de Clermont propose une découverte. Dès 9 ans, l'enfant peut appréhender la robotique avec des Legos. Dès 12 ans, l'enfant ou l'adolescent peut concevoir des "machines roulantes" qu'il peut programmer et faire évoluer à l'aide de "capteurs".
Enfin, pour les confirmés, il est possible d'aller plus loin et relever "des défis" dans le cadre de concours nationaux...
Ce site a été conçu avec Jimdo Creator. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com